L'association

• Le multi accueil Point –Virgule est un établissement associatif géré par des parents.

La structure a pour objectif de créer dans le cadre d’un projet pédagogique, un accueil permettant le développement et l’épanouissement de la personnalité de l’enfant, dans le respect de sa culture familiale.

Dans un environnement ludique, adapté aux jeunes enfants, elle favorise l’éveil et le développement psychomoteur des enfants.

L’association se fonde sur des valeurs communes partagées par un groupe de personnes sur lesquelles se construit le projet associatif. C’est pourquoi l’investissement de chaque parent est nécessaire pour le bon fonctionnement de la vie de la crèche. L’implication de chaque parent peut prendre différentes formes en fonction des compétences, des envies et des disponibilités de chacun.

L’association est administrée par un conseil d’administration élu pour un an lors de l’assemblée générale. Les membres sortants sont rééligibles.

A l’issue de l’assemblée générale, le conseil d’administration élu désigne parmi ses membres  le bureau qui est constitué par :

• Un(e) Président(e),
    • Un(e) Vice-Président(e),
    • Un(e) secrétaire,
    • Un(e)secrétaire Adjoint(e),
    • Un(e) Trésorier(e)
    • Un(e) Trésorier(e)Adjoint(e)

De plus, afin de faciliter l’organisation de l’association, elle est également composée de différentes commissions auxquelles chaque parent peut participer : la commission Manifestation, la commission communication, la commission administrative et la commission festivité.

• Vous souhaitez contacter la structure ?